Comment savoir si votre film d’entreprise a besoin de s’enrichir d’une destination lointaine ? C’est ce que vous devriez pouvoir déterminer après avoir lu cet article.
Bien souvent, utiliser le thème du voyage, faire traverser les océans à ses spectateurs, est un excellent moyen pour, non seulement offrir un peu de rêve, mais aussi et surtout pour parler de son entreprise, présenter son produit ou son service. Car, en effet, qui n’apprécie pas le visionnage d’une belle vidéo qui invite au voyage ?
Alors, entre, bien sûr, les agences de voyage et les autres entités, les marketeurs ont compris depuis longtemps comment tirer leur épingle du jeu.
Le cas des agences de voyages
Le cas de création de film d’entreprise le plus courant est, bien évidemment, celui des vidéos destinées à la promotion des produits et services des agences de voyage, et également ceux des compagnies aériennes. C’est au travers de courtes séquences que les téléspectateurs peuvent découvrir telle ou telle destination.
L’objectif, ici, est de leur permettre d’explorer des lieux qu’ils n’auraient, sinon, pas la possibilité d’admirer, de les embarquer dans une destination qui leur est encore inconnue, une contrée sauvage que la main de l’homme n’est pas venue modifier.
Et, pour donner l’envie d’aller au devant de ces perles cachées qu’offre la nature, la vidéo saura, en parallèle, mettre en valeur les plus beaux sites touristiques créés par l’homme (cela peut aussi bien être des lieux de villégiature tout confort que des parcs de loisirs).
Les autres entreprises
Cependant, ce style de film d’entreprise n’est pas exclusivement réservé aux voyagistes. Bien d’autres sociétés qui n’ont absolument aucun lien avec le tourisme ou le voyage peuvent s’appuyer sur ces contenus afin de conférer une dimension plus luxueuse à leur proposition visuelle.
On peut effectivement s’interroger sur le rapport entre Tahiti et une lotion pour la peau ou un jouet enfantin, et, en y regardant de plus près, nombreuses sont les sociétés qui usent des images de destinations exotiques pour promouvoir leur marque, quel que soit leur domaine d’activité.
Si l’on prend l’exemple du secteur automobile, il sera alors possible de voir l’efficacité d’un pneu sur un terrain accidenté et sauvage. L’efficacité de lunettes de soleil sera démontrée sur une plage de sable blanc, etc.
Peu importe où la scène est tournée, elle fait déjà voyager tout en présentant le produit dans une nouvelle atmosphère, plus agréable. Une véritable invitation au voyage, donc, qui parvient même à rendre le produit plus attrayant.
Le jeu des marketeurs
Cela fait des années, maintenant, que les grands du marketing ont compris cette notion et l’utilisent.
C’est ainsi que, sur les écrans, on observe de jolies femmes, posées sur de superbes plages afin de présenter un rasoir.
Ces marketeurs se servent de la monotonie, de la routine des spectateurs, en leur diffusant des images qui leur offrent un moment de rêve, une échappée belle des plus séduisantes qui aspire à la détente et au repos.
Finalement, au travers d’un film d’entreprise, ils tentent le public avec des expériences et des activités passionnantes qui, d’ordinaire, restent inaccessibles.
Déposer un commentaire