Que vous soyez un habitué de la création de film d’entreprise ou de clip promotionnel ou que vous n’ayez aucune expérience dans ce domaine, il est des conseils qui peuvent vous permettre de rendre votre processus de création bien plus facile et efficient. Dans cet article, nous allons vous donner nos conseils en termes de production audiovisuelle.
Une bonne équipe
Bien entendu, il est impératif de réunir une équipe impliquée par le biais d’une excellente communication et d’un rôle défini pour chacun.
Seule une personne sera chargée de faire le lien entre tous les intervenants. Et, pour le partage des idées et commentaires, pensez à la mise en place d’une plate forme collaborative.
Des commentaires pour lesquels vous aurez également prévus une dead line afin de respecter vos engagements de délai. Par ailleurs, vous devrez vous assurer que cette équipe, spécialement composée pour l’occasion, aura bien saisi la philosophie et les attentes du client.
Un brief efficace
Puisque l’objectif d’un film d’entreprise est de transmettre en un laps de temps très court le concept d’une société, il devient impératif de préparer, en amont, un brief précis reprenant les éléments incontournables pour y parvenir.
Une liste de questions pourra aider à mener une réflexion dans les règles de l’art :
- Quel problème ce produit solutionne ?
- Est-ce une promotion ? Une présentation d’entreprise ?
- A qui s’adresse cette production audiovisuelle ?
- Quel ton et quel style adopter ?
- Quels sont les critères importants ?…
Une critique constructive
Bien entendu, cette production audiovisuelle ne sera pas parfaite dès sa première version. Notez ce qui ne vous semble pas bon, déplacé ou autre et indiquez comment les améliorer.
Il faudra, à cette étape, juger de la qualité de la voix off, des éclairages, des effets spéciaux, etc.
Le résultat doit coller à votre stratégie marketing et à l’identité de l’entreprise. Et enfin, ce clip vous incite t-il à cliquer sur le “call to action” ?
Rentabiliser le feedback
Les feedbakcs peuvent être faits par différentes personnes. Ainsi, les dirigeants verront les objectifs financiers tandis que les marketeurs seront axés sur le buzz.
Alors, en prenant en compte les commentaires de chacun, il devient possible de réaliser une production audiovisuelle capable de satisfaire à tous.
Une stratégie de diffusion efficiente
Et, au-delà de la production audiovisuelle, il est nécessaire de prévoir un plan de diffusion bien adapté avec un SEO efficace.
Alors, vous choisirez où la diffuser en répondant à certaines questions comme savoir quelle est la cible visée, comment l’atteindre ou encore qui devra être impliqué dans le déploiement et la diffusion de ce film.
C’est une des phases les plus complexes d’une campagne de marketing et elle doit être planifiée en même temps que la production.
Avoir confiance en son producteur
Et enfin, dernier point, celui que vous ne devrez en aucun cas négliger, travailler avec une équipe en qui vous avez totalement confiance.
C’est grâce à cette confiance que votre production audiovisuelle pourra avancer comme il se doit.
En effet, s’il est freiné à chaque étape du processus il ne pourra livrer un produit de qualité dans les temps impartis.
Déposer un commentaire